Mardi 15 Février, les maîtres du cycle 3 nous ont préparé un rallye math : nous avons été répartis en équipes selon notre niveau (il y avait 4 niveaux) : le rallye comportait une épreuve en numération, une en calcul, une en problème, une épreuve de logique et une de géométrie. Chaque équipe avait le droit de demander un indice au maître, et à la fin nous avions la possibilité de mettre un bonus sur un exercice: s'il était réussi nous avions deux points de plus, mais s'il était faux, c'était deux points de moins. |
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Vendredi 18 février, nous avons été réunis sous le préau pour les résultats et la remise des prix |
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Quelques uns des lauréats : les premières équipes de chaque niveaux ont été récompensées, ainsi que les deuxièmes (il y a même eu des ex aequo). |
Et nous avons tous gagné un goûter ! |
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Voici quelques unes de nos épreuves, saurez vous relever le défi ? |
Niveau 1 : Problème : L'arbre se lamentait : « j'avais encore vingt belles feuilles. Hier, le vent d'automne m'en a arraché la moitié. Aujourd'hui, la moitié de celles qui restaient sont tombées. » Dessine l'arbre et les feuilles qui restent. |
Niveau 2 : Numération : J'ai écrit un nombre dans des cases (trois cases). Le chiffre des dizaines est le plus grand nombre possible. La somme du chiffre des centaines et du chiffre des unités est égale au chiffre des dizaines. Le chiffre des centaines est le double de celui des unités. Quel est le nombre caché ? |
Niveau 3 : Problème : Christelle et Bénédicte font une collection d'images. Elles en ont chacune 100. Mais Bénédicte en donne à Christelle et Christelle en a alors 10 de plus que Bénédicte. Combien en a t elle donné ? |
Niveau 4 : Logique : Il y a cinq maisons dans la rue des Couleurs : une bleue, une rouge, une jaune, une rose et une verte. Ces maisons sont numérotées de 1 à 5. La bleue et la jaune portent un numéro pair. La maison rouge est voisine de la bleue mais pas de la Jaune. La maison bleue est voisine de la verte et de la rouge. De quelle couleur est la maison 3 ? |
LES LAUREATS DE LA CLASSE : |
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